Liposuccion des fesses : une chirurgie qui améliore les reliefs de la silhouette

La liposuccion des fesses pratiquée en Tunisie est réalisée en principe par de petites incisions, à travers lesquelles le chirurgien introduit une canule qui facilite l'extraction de l'excès de graisse pour modeler la zone de traitement. Une partie de la cellulite qui peut se trouver dans les fesses est éliminée, mais pas toute. Ce problème est généralement très fréquent chez les femmes, mais il peut également apparaître chez les hommes.

Il est courant de cibler, en plus des fesses, d’autres zones du corps comme le ventre, les hanches, les bras ou les jambes. La graisse extraite, après filtration, est souvent utilisée pour combler un manque de volume au visage ou aux seins lors d’une intervention appelée lipofilling.

liposuccion amas graisse Tunisie

Technique

Quelles sont les caractéristiques de la liposuccion des fesses ?

Dans la plupart des cas, la liposuccion des fesses en Tunisie est réalisée en ambulatoire, sauf si d'autres interventions sont pratiquées en même temps, auquel cas, elle nécessite une anesthésie générale et l'hospitalisation du patient.

La liposuccion des fesses ne laisse pas de cicatrices importantes, car elles sont à peine visibles, grâce au fait que les canules utilisées pour aspirer la graisse sont extrêmement fines. Les résultats sont excellents et très efficaces, atteignant un niveau de satisfaction très élevé parmi les patients.

Déroulement

Quel est l’objectif de la liposuccion des fesses ?

L'objectif de la liposuccion des fesses est d'obtenir des résultats uniformément lisses, avec une réduction suffisante de la taille et du volume de la région glutéale. Les fesses étant une surface arrondie, il est difficile d'obtenir un résultat lisse avec une liposuccion utilisant une grande canule, car avec de telles canules, seules une ou deux incisions sont pratiquées dans chaque fesse.

La Tunisie dispose des meilleurs chirurgiens plasticiens ayant une grande expérience des opérations de liposuccion.

Le but ultime n'est pas d'enlever le plus de graisse possible, mais d'obtenir une apparence plus proportionnée et naturelle et de réduire inévitablement le volume. L'objectif doit toujours être de rendre le résultat aussi proportionné que possible. La règle générale veut que l'on ne retire pas plus de 40 % de la graisse de chaque fesse.

deroulement liposuccion fesses Tunisie

Liposuccion fesses Tunisie : quels sont les risques et les complications possibles ?

Comment se passe la récupération après la liposuccion des fesses ?

Lorsque le chirurgien utilise une grande canule, les résultats ont tendance à être inégaux et la fesse peut apparaître pleine de petites bosses. Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant des micro-canules d'un diamètre inférieur à 3 mm et en pratiquant plusieurs petites incisions qui ne laissent aucune cicatrice visible à la fin.

Cette opération esthétique modèle le contour des fesses et augmente l'estime de soi de ceux qui la subissent.

Il est important de garder à l'esprit qu'un excès de liposuccion des fesses pourrait entraîner une mauvaise apparence de cette zone du corps, une flaccidité et des irrégularités de la peau.

1 Nuit(s)

Séjour

A partir de 1800€

Tarifs TTC

+30

Interventions

resultat liposuccion Tunisie

Quelles sont les suites et conseils après une liposuccion des fesses ?

A quels résultats s'attendre ?

Après une liposuccion des fesses, le patient aura besoin d'environ six semaines pour effectuer des activités nécessitant un effort physique plus important.

Quel est le résultat de la liposuccion des fesses ?

Grâce à la liposuccion des fesses, la patiente peut raffermir et tonifier la zone. Les effets de ce type de liposuccion durent environ dix ans ou plus, période pendant laquelle le patient pourra profiter de fesses parfaitement définies et belles du point de vue esthétique. La durée des effets obtenus avec la liposuccion des fesses en Tunisie dépend de plusieurs facteurs, comme la prise ou la perte de poids, ainsi que le vieillissement.